Notre Maison Phenix.

Notre Maison Phenix.

Abris exterieur

Bonjour à tous, 2016 l'envie de continuer les travaux est revenu. C'est le moment de se retrousser les manches. (10 ans après avoir signé le permis de la maison)

 

Il reste 3 choses à faire pour finir la maison, la piscine, le terrassement et l'abris pour les voitures.

 

Pour la piscine on  n'a pas le budget encore. Peut être un jour... 

Cette belle éolienne qui fonctionne parfaitement bien mais qui ne permet pas de faire des économies. 

Qui les a toute englouti.

 

Mais là n'est pas le sujet. 

En avant l'Abris...

 Donc on y va on fait les plans on pose le permis à la mairie. Et hop.

surface 7.50 x 5=37.5 m².

Montage des murs de clôture (fait l'année dernière.)

 

Mais place aux photos.

 

Spécial merci a Pierro qui est venu avec sa mini pelle nous faire le terrassement et les tranchées.

  

 

Opération coffrage et oui la tranchée est trop large et pas alignée. Donc avec un peu d'huile de coude et 4h de boulot samedi 11/12/2016.

 

IMG_7419.JPG

 

 et un bémol le tuyau d'eau passe juste devant la fin de la tranchée. il a fallut donc sécuriser pour éviter que le poids du mur ne vienne écraser le tuyau.

Le tuyau passe dans un tuyau en PVC pour éviter qu'il se fissure avec le temps. (pas con la guêpe)

 

Allé c'est dimanche on s'y colle. Il fait beau en plus.

Au 3eme sacs de ciment paf un support de roue de la brouette cassé. Qu'elle merde c'est du plastic. Heureusement mon voisin Ludo peut me prêter la sienne. On continue le béton dans la brouette va durcir... Rigolant

 

 Aprés 3 heurs d'éffort c'est enfin fini... pfff j'en peu plus j'ai mal partout.

 

 

 

IMG_7422.JPG

 

 

Bon faut attendre que sa sèche... 

 

Au weekend prochain alors....

 

Mais avec la gastro un weekend sur 2, la rinho 1 weekend sur 2  et les températures négatives en Janvier se fut assez dur de s'y mettre.

Sans parler au boulot de certains problèmes qui uses et ne donne pas le goût de s'y mettre...

 

Place aux photos.

IMG_0793.JPG
 

 

 

 

Bon allé vivement le weekend prochain.

 

Sa avance doucement.

 

IMG_0814.JPG

 

 

 

9 Avril il fait bo pas de vents j'en profite pour seller le haut de la lucarne.

 

IMG_0864.JPG

 

je blinde de ferraille et je coule.

 

IMG_0866.JPG

 

 

On verra la semaine prochaine si ça s'écroule quand je virerai le support :)

ça tient.

 

Juillet les vacances enfin.

 

On continue. les matériaux  sont arrivés le 10 au matin.

 

 Le chauffeur du camion a été sympa il a accepté de me monter la première poutre de 6 m tout n haut du mur.

 

IMG_0993.JPG

 

 

Je fixe la poutre pour éviter qu'elle se barre avec une ferraille qui est fixé par des vis de 160 bloqué avec du scellement chimique dans le mur.

J'espère que cela tiendra.

 

IMG_0991.JPG

 

IMG_0994.JPG

 

Allé on coule.

J'avais peur que le coffrage se barre. 2 aiguilles seulement sur 4 m tenaient les planches.

 

IMG_0995.JPG

 

puis j'ai eu l'idée (va savoir pourquoi) de lisser le béton au lieu de monter le coffrage. Je n'avais pas envie de me faire chier vu la chaleur...

 

Puis Jacques est arrivé il m'a aidé a monter les colosses de 6 m.

 IMG_0999.JPG

 

 

 

 Enfin fini depuis le 22 juillet. Il reste les finitions extérieures (enduit, écoulement d'eau et découpes des bords de la toiture)

 

IMG_1041.JPG

 

Mise à jour Décembre 2019:

Procès éolien gagné en appel enfin. On a récupéré tous ce que l'on nous avait volé.

On a une avocate vraiment super.

 

Fini en parti.

Manque les évacuations pour l'eau au sol. C'est prévu mais comme je me suis bousillé les 2 épaules je penses que cela va prendre encore un peu de temps.

 

IMG_2852.JPG



11/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Maison, Déco & Bricolage pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres