Notre Maison Phenix.

Notre Maison Phenix.

cloture bois et cars port

Mon idée était de préserver notre intimité des vues de l'extérieur et se protéger aussi des vents violents. (parfois 160km/h en rafale)
là ou j'ai pu le faire j'ai construit un mur de 1.8m de haut. Mais y a un endroit ou j'ai un voisin qui à une vue imprenable chez nous et sa me fou les boules.

J'ai donc déposé à la mairie une déclaration préalable de travaux.
Elle a été accepté par la mairie.
coût du projet environ 400� ttc en matériaux.

J'ai commencé à attaquer le coté Sud Ouest.
j'ai fixé le poteau au mur de clôture. Puis positionné les 2 panneaux avec les poteaux pour faire les marquages au sol. puis tout démonté et fait les trous pour recevoir le béton. Les dimensions des trous sont : 35x30x40 cm LxlxP.
J'ai mis un demi sac de béton par trou.
Après séchage je fixerai les panneaux et les poteaux par vissage au sol.




 

Sa y est j'ai fini de monter le coté sud ouest aujourd'hui 23Mai 2010.
3h de galère pour ajuster et percer et boulonner.
Puis le voisin d'à coté et venu me dire de tout casser car je n'ai pas respecté la distance de 3m. La loi au niveau urbanisme dit qu'il faut construire en limite ou à 3m.
Mais je construit en limite et c'est pas du dur. De plus je me suis caché derrière mon autorisation reçu de l'urbanisme. (en plus) Bon résumé il s'oppose à ce que je monte le CAR PORT je vous rassure je l'avais prévu.
Mardi j'engage une procédure contre mon voisin c'est le Tribunal de grande instance qui se chargera de trancher.

voici la photo tu travail fini.


Sa en jette non?
Je dois encore vérifier si sa résiste au vent.
Chez nous sa dépote quand sa souffle.
======================================================
Coté vent sa tiens on a eu du 160 à l'heure. Sa a tenu.
Aujourd'hui on est le 23 Avril 2011 et j'ai fini 'autre coté.
Le mois dernier j'ai fait les trous pour les fixations. Un autre voisin avait loué une mini pelle et en 20 minutes les 6 trous étaient fait.
Puis j'ai laissé séché une semaine et acheté le matériel.
Ensuite dimanche dernier j'ai fait appel à 2 collègues pour me donner un coup de main pour le montage, on a réussi à placer 3 panneaux.
et ce matin j'ai fini l'assemblage des 2 derniers.
Normalement je dois en monter un autre mais comme y'a de l'eau dans le gaz avec mon voisin, je ne veux pas envenimer la chose.
voici les photos.

Avant:


Aprés:




Donc ce matin de 9h à 10h je fini de monter les deux panneaux de droite puis je part avec toute la petite famille faire quelques courses et mangeons à Quick.
Au retour à 14h.
voilà le travail:


Le voisin pris de rage qui pendant notre absence a cru qu'il pouvait faire tomber la palissade avec un manche à balais ou équivalent. Manque de pot comme il a du forcer il a pété une lame et désolidarisa la moitié de la palissade.
Bon c'est du costaud sa résiste à force 9 vu comme c'est ancré dans le béton.
Mais le panneau il n'a pas aimé le coup de bâton.
La dessus j'appelle les Gendarmes pour porter plainte et demander le remboursement du panneau et dommage et intérêts.
Quand on est pas intelligent il vaut mieux s'abstenir. Et se faire conseiller par un avocat.
Heureusement c'est que du bois et que la voiture n'était pas derrière.
============================================================
En parallèle on leur a demandé de bien vouloir obturer le vitrage en limite de propriété avant que leur maison atteigne les 30 ans. ils ont refusé prétextant qu'ils étaient là avant nous.
On a fait appel a un conciliateur de justice pour leur expliquer l'importance du problème et le risques qu'ils encouraient.

Suite au prochain numéro.
Je vais m'acheter un gilet par balle pour finir de découper les poteaux.
============================================================
On est le 02/12 et la demande au tribunal est en cours depuis 6 mois.
============================================================
18/10/2013 On est passé au tribunal  (TGI)
notre motif portait sur le vitrage en limite de propriété qui une fois que leur maison aurait 30 ans se transformerai en servitude de vue chez nous.
Qu'est ce que sa veut dire une servitude de vue?
Et bien tu ne peux pas rien mettre devant cette vu en dessous de 2.5m de diagonale.
Ouha! sa veut dire qu'il verra quand je me promène tout nu dans mon jardin?
Et oui... Il aura une vu imprenable et je ne pourrai pas l'en empêcher.

Nous avons fait venir un expert en immobilier pour chiffrer la maison et aussi savoir si cela aurait un impact avec une servitude de vue.
Et bien résultat on peut perdre entre 5 et 10% du prix de revente. c'est énorme.
sa veut dire que si le bien vaut 300k€ on enlève 30K€ dessus. Beurk!

Comme le prix de revente sur le marché à chuté de 20% sa fait 20+10% au maximum on perd 30% sur la revente. Une honte!

Donc décision du tribunal a été en notre faveur.  Quand j'ai vu le verdict j'ai compris d'où venait l'expression  "dur comme la justice".
Ils ont pris une amende de 2500€  pour rembourser tous nos frais d'avocat et huissier de justice et ont des dommages et intérêts a payer (5000€). sans compter les frais de leur avocat et huissier.

De plus ils sont condamnées a exécuter les travaux sous 2 mois. Il faut qu'ils cassent et refassent par de la maçonnerie soit occulter soit placer des carreaux de verres translucide.

ils ont une astreinte de 50€ par  jour pendant 6 mois s'ils ne font pas les travaux dans les temps.
Je les pleins. S'ils m'avaient écouté j'aurais participé financièrement aux travaux et on serait encore en bon terme.
Pffff.
Prochain Numéro l'évacuation d'eau de leur chenaux qui coule chez nous a nous inonder quand il pleut beaucoup.

Sa aussi sa me gonfle.

Bah sa fera un procès de plus...

============================================

Juillet 2014.
En janvier 2014 ils ont fait appel. Mais en même temps ils ont tout cassé et bouché la vue.
Ils ont fait faire un mur.(sans crépit).
Donc comme ils ont fait les travaux à temps, il n'est plus nécessaire de faire appel?
Et bien si d'après les conclusions de la partie adverse l'amende et trop élevée et les dommages et intérêts sans fondement.
Merveilleux!

Aprés:


 
Donc on a proposé un arrangement, état en position de force.
On a demandé juste le remboursement des frais engagé, et on s'assoit sur nos dommages et intérêts.
 C'est cool pour eux non?
 
Et bien leur avocate a fait traîner en longueur, elle a finalement accepté l'accord et fait faire le crépit de notre coté.
Ils ont signé le contrat fin juin, alors qu'initialement prévu au plus tard le 31 Mai, mais on n'a pas eu le chèque tout de suite. En....lé!
Soit disant le chèque KARPA s'était perdu.

 
Conclusion.
Au final on est remboursé et on a gagné. On demandait juste l'application stricte de la loi.
 
Maintenant on va enfin pouvoir attaquer le vrai projet jardin.
Je ne vous en dis pas plus pour l'instant j'attends d'avoir tous les accords.
Sa sa risque de les faire chier pour de bon.... 


Fin Août 2014 le Monsieur décède, fin septembre la dame décède. 
La morale de l'histoire,   vous pouvez faire chier qui vous voulez de votre vivant, quand vous serez mort on se souviendra de vous et on fera la fête.
 
En philosophant un peu on peut dire plus on emmerde les autres plus ils sont heureux quand vous serez parti.

=====================
Nouveau projet depuis septembre 2014.
Remplacer les panneaux par un mur plein crépit.
Puis faire un abri de jardin de 37m².
J'ai déposé la demande de permis de construire.
Maintenant on attend que l'administration donne son aval.
==========================
Aout 2015

sa y est les murs sont montés. Comme de l'autre coté il y a le grillage j'ai du enduire en même temps que je posais les parpaings.

Pour faire la tranchée j'en ai chié. en effet un collègue maçon que je remercie au passage m'a expliquer comment faire la fondation. Il fallait creuser sur 20 cm de profondeur et 30 cm de large. Mais surprise. Plus je creusais plus j?apercevais des parpaings coté mur du voisin. Et d'un coup je tombe sur quelque chose de dur. Et là j'ai découvert le poteau rose.
mon terrain est 30cm plus haut que celui du voisin. Et sa fondation s'étale chez moi de plus de 30cm.
Super...:(
Donc j'ai du jouer du marteau piqueur pour faire péter la fondation et ainsi descendre 20cm plus bas. Et ceci sur 4.3m du coté SUD et 10m coté EST.
J'ai du aussi faire péter les paniers en béton qui soutenez les poteaux en bois. La aussi se fut la misère. J'en pouvais plus.
Entre le bruit et les vibrations dans les bras. Heureusement que j'ai un marteau pro. J'y ai laissé un burin quand même.
Je me demande si c'est pas pour sa que les vieux revendiquait 30cm chez moi? Le maçon se serait trompé de 30cm en creusant leur fondation ?

Place aux photos:

IMG_7239.JPG


IMG_7232.JPG


Sur la dernière rangée j'ai mis des aglos a bancher ou j'ai attaché des fers aux fers sortant des poteaux verticaux.
J'espère que sa bougera pas.
IMG_7231.JPG


IMG_7236.JPG
 
Donc prochaine étape, creuser la tranchée du mur intérieur du futur Abris.
Faire les paniers pour les poteaux. Aménager le jardin.
Et prévoir de poser la toiture.
Le permis a été accepté.
Donc en avant la musique...
 
un avant goût du projet ci dessous.
IMG_6867 - Copie.JPG

 Bon c'est l'hiver j'en profite pour mettre des rons de côté. 
Prochains travaux au printemps.
Voir la suite sur l'article consacré a l'abri.
 


14/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Maison, Déco & Bricolage pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres