Notre Maison Phenix.

Notre Maison Phenix.

Malfaçons visibles sur notre maison

Bonjour à tous et merci encore pour votre lecture.

Voici les malfaçons chroniques de chez Phénix présentent sur notre maison:

Les tuiles de rives ont bien été écartées des murs de la façade certes mais pour les tenir écartées ces cons ont glissés des carrelés de bois en dessous.Cf photos.
Cela ne se voit pas, mais avec le temps ces carrelés de bois vont pourrir.
Avec le temps nous verrons ce que cela va devenir. hmm vous êtes pas sérieux chez Phénix...
Les plaques de génoises ne sont pas correctement alignées. cfr photos.
Sa fait vraiment dégelasse. heureusement que nous avons fait poser des chenots en alu pour cacher cette atrocité.
Merci phénix pour cette cochonnerie...

Les plaques des murs à certains endroits ne sont pas alignées (cela ne semble pas due au montage mais plutôt à la fabrication). Merci l'usine.
Donc les monteurs ne les ont pas ajuster par ponçage ni par réagréage, tout sa pour économiser... Merci Messieurs pour votre professionnalisme.
L'enduit ne peux pas tout masquer malheureusement, encore que notre maison sa va, y'a pire ailleurs.

J'ai appris récemment que les tuiles Abeilles utilisées pour la toiture sont en voie de disparition. Et oui le constructeur arrête la fabrication.

Donc si je dois réparer une tuile je dois tout changer . Bravo!

Certaines fenêtres  ne sont pas de niveau... et oui ils auraient pu mieux travailler. J'aurais mieux fait moi même.
quand vous claquer une fenêtre les 4 murs de la chambre se mettent à vibrer. Est ce normal?
Sa m'étonnerait...

La cloison entre chambre 3 et 4 a un écart de + 7 cm ce qui nous fait 2 pièces en trapèze et non en rectangle.il aurait fallut tout casser et recommencer. (constaté par huissier et par architecte expert)

Le crépit commence à se craqueler le long de l'assemblage des plaques des 4 coins et autour des fenêtres.C'est bien connu chez Phénix c'est la maladie.
J'ai fait venir un façadier et il m'a expliqué comment gratter et faire un moda nature tout seul. Pas besoin d'incompétents phénix pour le faire.

A force de bricoler dans la maison je me suis aperçu que la qualité des matériaux utilisé en général  était la même que celle des magasins BRICODEPOT.
Pour le prix de la maison je trouve que c'est Osé.

=======================================
Le carrelage: le sika employé pour boucher les trous des joints mal fait au départ commence à partir par endroit.
Sa fait vraiment dégelasse. J'aurais du insister pour qu'ils cassent et refassent tout.

Donc faîtes construire Phénix si sa vous chante mais sachez que vous aurez pas de super finissions. Vous n'en aurez pas du tout . Vu le prix que cela coûte...

Tout sa pour dire qu'ils sont bon à recevoir vos sous pour vous faire un travail de cochon (restons poli)...

Et la cerise sur le gâteau, Avant de signer chez Phénix le commercial nous avait dit qu'il  y'a un suivit régulier après travaux car ils sont fier de leurs constructions.
Et qu'il y 'avait que très peu de défauts.
(les malfaçons due aux plaques sont transformées en défaut... Fautes avoués à moitié pardonné puisque vous avez signé...)
Mais les seuls courriers que l'on reçoit sont ceux de Phénix évolution ou est passé le professionnalisme et l'engagement Phénix de l'agence sud de la France?

Suivant les 2 ans de la construction c'est l'agence qui à fait le montage de la maison qui est responsable. Au dela il faut s'adresser à un centre de SAV basé dans les Bouches du Rhônes(13) pour avoir de l'aide en cas de problème et ceux pendant les 8 ans restants.

J'attends un peu pour voir les nouvelles surprises avec le temps ... Que vais je découvrir?

 

Aout 2011 donc 4 ans après réception:



Ai je besoin d'expliquer qu'il y'a une plaque qui se fait la malle?

Il n'y a que celle-ci les 3 autres sa va.

Je vais contacter le SAV et leur demander d'intervenir.

Mais vu les branquinioles je me demande s'il vont savoir réparer?

 



30/07/2009
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Maison, Déco & Bricolage pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres