Notre Maison Phenix.

Notre Maison Phenix.

Présentations

Année 2008.

 

Bonjour

Avant tout merci de lire ces quelques lignes.

 

Ce blog est un modeste témoignage de "petites gens" que nous sommes.

Moi je suis informaticien.

Ma Femme est infirmière. Nous avons la trentaine.

Nous avons 2 enfants.

Nos revenus sont très modestes et nous nous sommes endettés à 45% sur 30 ans.

C'est énormes dirons certains, je confirme. Certains fin de mois sont difficiles.

Le poids des charges, impôts surtout sont énormes.

 

Mais heureusement le coût de la vie de 2008 n'est pas le même coût de la vie de 2024.

 

Nous vivons relativement bien, nous ne mangeons pas de patates tous les jours et nous ne nous plaignons pas.

 

Nous en sommes là parce que nous avons décidés d'arrêter d'engraisser des propriétaires et agences de location et avons préféré investir pour avoir notre propre toit. 

 

Le remboursement de notre emprunt par mois est l'équivalent a un loyer d'une villa de 5 pièces avec jardin et garage situé dans le sud de la France.

 

J'espère que ce blog vous feras prendre conscience que faire construire est une aventure qui nécessite d'avoir de la chance, du courage et des nerfs très solides. Et je rajoute une bonne dose d'inconscience...

 

Bonne lecture.

 



17/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Maison, Déco & Bricolage pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres