Notre Maison Phenix.

Notre Maison Phenix.

sculptures sur bois

Bonjour à tous.

 

J'avais des poutres qui se terminaient mal.

 

J'ai donc essayé de sculpter des animaux dans ces morceaux.

Le bois c'est du pin certainement recomposé et donc le rendu diffère rapidement.

Je ne suis pas expert du tout en sculpture et donc complètement néophyte.

Je me suis donc inspiré des magnifiques sculptures de Pioneer au CANADA.

 

Absolument pas équipé j'ai donc commencé par faire du copeau avec Gouge et Ciseaux à bois. Puis râpe grossière.

Puis j'ai fait les finitions à la ponceuse et au dremel.

 

J'ai donc commencé par une petite pièce de bois pour me faire la main.

 

IMG_1694.JPG

 

IMG_1715.JPG

 

Puis je me suis attaqué au gros morceau la poutre. Pas évident de travailler en hauteur. Temps passé 8h.

 

IMG_1712.JPG

 

IMG_1713.JPG

 

 

IMG_1711.JPG

 

 

Bien que cela ne soit pas parfait, cela fini la poutre.

Prochaine sculpture se sera un Loup quand j'aurais le temps. Je vais m'équiper d'une lime à bande pour travailler plus vite.



29/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Maison, Déco & Bricolage pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres